Le site Blog du Moderateur reprend une étude menée par CB Insights qui catalogue les causes principales de l’échec des startups dans leurs premières années d’existence. Un problème de stratégie marketing ?
Si évidemment les problèmes de comptabilité et de gestion font partis des causes principales de ces échecs, c’est bien le manque de stratégie marketing et surtout d’analyse de contexte concurrentiel qui impacte très fortement les défaillances des startups. Avec 42 % des cas correspondant à un échec parce que le produit ne correspond à aucun besoin du marché, 17% de manque / besoin d’un business model (qui pour les startups se confond presque tout le temps avec la stratégie marketing et commerciale) et 14% marketing faible ou inexistant, le moins que l’on puisse dire c’est que sans marketing l’avenir d’une structure est plus qu’incertain.
Pour découvrir l’article original, rendez-vous ici : 101 Startup Failure Post-Mortems
Pour lire l’article du Blog du Modérateur, cliquez ici : Top 20 des raisons pour lesquelles les startups échouent
One thought on “Les 20 causes responsables de l’échec des startups”
Les commentaires sont fermés.